Hell-Craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Important] Le style de la prochaine ville.

+2
Bismark
Vanhir
6 participants

Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Vanhir Mer 3 Aoû - 19:30

Certains d'entre vous ont lancé l'idée de créer une nouvelle ville. Cela se fera mais pas avant que nous ne soyons tombés d'accord sur le style ce cette prochaine ville.
Nous avons déjà une ville dans les arbres alors essayons d'innover. Ce topic est fait pour que vous postiez vos idées de ville, vous devrez développer, expliquer comment seraient les bâtiments, parler de l'architecture de la ville, des matériaux utilisés (et ceux prohibés) pour la construire,...

Je vais commencer afin de vous donner un exemple.

Port Royal est une ville côtière à l'architecture typique de l'Europe du XVIIème siècle. Les bâtiments sont hauts, rectangulaires, de couleurs claires et comportent de nombreuses fenêtres. Les toits dont en ardoise et une cheminée discrète vient compléter l'édifice.
L'intérieur est généralement bien décoré, on peut voir de nombreux cadres, nombre de bougeoirs et de candélabres, de lourds tapis qui recouvrent le sol et un mobilier luxueux.
Les rues sont pavées et régulières. Elles ne décrivent pas de courbes et tournent à angle droit.
Port Royal étant une ville portuaire, on y trouve des docks. Ces derniers se présentent tout d'abord comme une extension de la rue avant d'être remplacés par des passerelles de bois larges et solides servant à charger et décharger les navires (que ce soit de gens ou de marchandise). Ils sont généralement encombrés de caisses de bois, de cordages et de divers coffres pouvant contenir marchandise, effets personnels de voyageurs, armes ou autres objets divers et variés.


Blocs utilisables pour les maisons: Clay, Sandstone ou Snow pour les murs. Wooden Planks pour le plafond. Wool (colorée), généralement Red Wool pour le sol afin de représenter les tapis, Cobblestone Stairs pour le toit, Glass pour les fenêtres. La maison peut être agrémentée de tableaux, torches, mobilier,...

Blocs utilisables pour la rue/docks: Stone stab pour les rues et les docks, Wooden Planks pour les passerelles. Les docks et passerelles peuvent être agrémentés de Blocs de Wooden Planks (pour représenter des caisses) et de coffres. Des lampadaires pourront être créés dans les rues et sur les docks.

Blocs interdits: Lave (Il y a du bois dans les maisons), Sand & Wood (ça ne colle pas avec l'ambiance), Cobblestone, Dirt & Gravel (ça fait trop "sale"), tous blocs du Nether!! (excepté la glowstone qui pourrait permettre de faire des lampadaires).


Dernière édition par Vanhir le Dim 7 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Vanhir
Vanhir

Messages : 461
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Bismark Mer 3 Aoû - 19:43

Excellent ! Mais j'attends de voir s'il n'y a pas d'autres propositions qui se montrent avant de voter (je propose pas, c'est plus marrant de voir les propositions et de voter après). Razz
À la base, j'avais donné une limite de trois jours pour cette étape... faut la rallonger à 5 jours ou vous trouvez que c'est suffisant ?
Bismark
Bismark

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Vanhir Mer 3 Aoû - 20:04

C'est suffisant! Dans une semaine je ferai un sondage pour savoir quel style de ville sera retenu.
Vanhir
Vanhir

Messages : 461
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Seenty Ven 5 Aoû - 15:03

Je pensais que je pourrais faire des " terrains / parcelles " a vendre au futur citoyens ! comme ça sa sera plus propre !
Seenty
Seenty
Admin
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Khaine1989 Ven 5 Aoû - 16:18

Style années 50 urbans à l'Américaine c'est tout à fait possible faire des bâtiments public et industriel en briques (sa servira enfin a quelque chose sa) et les maisons comme en bois ou brique. Des route en pierres comme des vrais routes. des jardins public et des abris souterrains anti atomique comme a l'époque.

Bon je dit sa car, je suis un fan inconditionnel de Fallout et que ses bâtiments était fait dans le style année 50 avant la destruction.
Khaine1989
Khaine1989

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  sephiro0th~Reaver Ven 5 Aoû - 16:56

Ouais, Khaine c'est original et j'aime bien, l'idée de vanhir est super aussi malgré tous.
Il y aurais un moyen pour qu'on commence tous de suite la nouvelle ville, avec les terrains en vente ?
sephiro0th~Reaver
sephiro0th~Reaver

Messages : 366
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Vanhir Ven 5 Aoû - 19:13

Non Seeker, va falloir attendre un peu que la populace se décide sur un style avant.

Et Khaine, développe un peu comme je l'ai fait, l'idée me plait mais manque de détails concrets, je te demande pas de faire aussi long mais développe.
Vanhir
Vanhir

Messages : 461
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Bismark Sam 6 Aoû - 11:09

c'est tout à fait possible faire des bâtiments public et industriel en briques (sa servira enfin a quelque chose sa)
Encore heureux que ça ne concerne que des bâtiments industriels, vue qu'on est constamment en pénurie de brique...
Sinon, tu comptes faire une ville en ruine pour le décors et on vivrai dans les abris souterrain ou alors tout est utilisé ?

Ouais, Khaine c'est original et j'aime bien, l'idée de vanhir est super aussi malgré tous.
Il faut que ton vote porte sur 1 choix seulement, précise lequel s'il te plait (du moins, quand Khaine aura fait quelque chose de précis).

Ce qui fait que Vahnir est toujours en tête avec sa proposition.
Bismark
Bismark

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  sephiro0th~Reaver Sam 6 Aoû - 11:25

dans ce cas : je suis POUR VANHIR .
sephiro0th~Reaver
sephiro0th~Reaver

Messages : 366
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Bismark Sam 6 Aoû - 11:46

Avec lui comme seule proposition, c'était presque inattendu. Smile
Bismark
Bismark

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  sephiro0th~Reaver Sam 6 Aoû - 11:53

J'avoue, mais j'ai juste envie de partir dans la nouvelle ville.
sephiro0th~Reaver
sephiro0th~Reaver

Messages : 366
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Bismark Dim 7 Aoû - 17:07

La date limite est dépassée (et personne ne semble porter plus d'intérêt au style de cette ville...) ce qui veux dire que la ville de Vahnir est retenue ! Félicitations !!! (même si il n'y a pas beaucoup de mérite en absence de concurrence...).

Il ne manque plus que l'accord d'un admin pour couronner le tout. Smile
Bismark
Bismark

Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Vanhir Dim 7 Aoû - 18:03

Donc à l'attention des Admins, lorsque vous chercherez un endroit pour notre nouvelle ville (Port-Royal), ce doit être une côte avec une grande étendue d'eau.

Vanhir
Vanhir

Messages : 461
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  KiisuK Jeu 11 Aoû - 17:14

Ok ok, une cote. Plate? Ou avec relief ? Vous pouvez aussi faites des recherche via la maP interactive )

KiisuK
Admin
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

https://hell-craft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Vanhir Jeu 11 Aoû - 18:21

C'est bon Kiisuk, on a trouvé avec Seenty et Khaine. J'ai commencé a fragmenter le terrain en parcelles constructibles.
Pour Rappel: pas de jardins, juste des maisons.
Vanhir
Vanhir

Messages : 461
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  KiisuK Jeu 11 Aoû - 18:59

Ok

KiisuK
Admin
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

https://hell-craft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Important] Le style de la prochaine ville. Empty Re: [Important] Le style de la prochaine ville.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum